Facebook  Twitter  Issuu  Twitter  Deutsch Français 

Nos Marques

Les racines de Castelli remontent à 1876. A cette époque, le talentueux Vittore Gianni commencçait dans le coeur de Milan à produire des vêtements de sport. Suivi en 1910, la première ligne de cyclisme – spécialement conçu pour le quintuple vainqueur du Giro Alfredo Binda et plus tard pour le légendaire Fausto Coppi.

À ce jour, il faut un certain des innovations les plus importantes de cyclisme pour eux-mêmes : premiers pantalons Lycra, premiers courts métrages de couleur, premier maillot dans l'impression de sublimation, d'abord des vêtements d'hiver en matière synthétique, premières membranes coupe-vent, premier coussin de siège anatomique, plus légers et aerodynamischstes maillot de tous les temps.

Castelli présente des vêtements les plus innovantes pour les cyclistes, il ya la recherche d' une performance maximale.

En savoir plus sur Castelli

Chapter2 a été fondé par Michael Pryde – fils du légende de Windsurfing et pionnier de fabrication en carbone Neil Pryde. Étant coureur semi-pro de Downhill, de XC et de route et absolvant des études de design industriel, Michael conçut les premiers cadres de route sur le nom de Neilpryde.

Chaque cadre Chapter2 est fabriqué des meilleurs fibres de carbone japonais Toray® en utilisant des tests de soufflerie, CFD et des normes environnementels les plus strictes. Une contrôle de qualité en 7 étapes est executée avant que les cadres sont livrés aux athlèthes.

En savoir plus sur Chapter2

Olindo et Irma Cremonese, tous deux d'Asolo en Italie, emménagèrent au pied des Dolomites en 1946 et montèrent tout d'abord une entreprise de tonte de moutons, de cardage et tissage de la laine. L'entreprise évolua pour produire des sous-vêtements de qualité vers la fin des années 1960, et pris le nom de Manifattura Valcismon.

L'histoire de Sportful commença réellement en 1972 lorsque leur fils, Giordano Cremonese, commença à s’intéresser à la nouvelle course de ski de fond Marcialonga qui se tenait près de chez lui.

Pour cet athlète et surtout ce passionné de ski de fond, les vêtements de son époque n'étaient pas adaptés aux longues courses dans les vallées froides. Ses propres créations virent le jour, utilisant des tissus acryliques dernier cri à l'époque, et sur lesquels la touche finale, le logo "Sportful", allait mettre en avant le but de ces vêtements et leur conception.

Un froid matin de janvier à Val di Fiemme, Giordano se mit au départ de la course avec une centaine d'autres skieurs et s'élança dans sa tenue orange vif, conçue pour le tenir confortablement au chaud durant les 70 km de la course.

Cette tenue unique reçut de nombreux compliments et éveilla un vif intérêt. Giordano comprit qu’il existait sûrement un marché pour ces vêtements de qualité, conçus spécifiquement pour ce sport. Dès 1973, Sportful était opérationnel et recevait des commandes de part et d’autres des Dolomites pour cette tenue inédite et spécialisée pour le ski de fond.

En 1985, fort de sa réputation de fabriquant de vêtements de ski, le Dr. Cremonese  suivit sa deuxième passion et se lança dans les vêtements cyclistes, utilisant le savoir acquis par la conception de vêtements performants et tout aussi confortables dans des conditions météorologiques changeantes. La marque fut bien accueillie par la communauté cycliste, et les équipes Ceramiche Ariostea, Maglificio Bianchi commençèrent à porter les tenues Sportful. Après quelques années, l’équipe la plus victorieuse de tous les temps, la Mapei, se mit à porter la marque, qui ensuite reçut l’honneur d’habiller l’équipe nationale qui a remporté six championnats du monde et un titre olympique.

La famille a toujours été au coeur de la marque Sportful, depuis ses débuts avec Olinda et Irma à la Manifattura Valcismon vendant leur laine à différentes industries de Vénétie, passant l’entreprise à leur fils Giordano, et maintenant aux enfants Alberto, Alessio, Dario et Gioia, tous possédant un rôle important dans Sportful depuis 1995. Sportful est une grande famille. Certains de nos employés travaillent chez nous depuis 40 ans, et l’entreprise est toujours placée dans la même vallée, comme à ses débuts en 1946.

Nous avons une réelle passion pour les montagnes qui nous entourent. Que nous soyons passionnés de ski, de cyclisme, de randonnée ou d’escalade, nous avons la chance inouïe d’avoir l’époustouflant terrain de jeux que des Dolomites à notre porte, et d’en profiter pleinement. Leur influence se fait ressentir dans nombres de nos produits, que ce soit dans le nom d’une veste ou dans une caractéristique à laquelle nous avons pensé pendant notre ascension sur l’une de ses parois. Elles sont la source de notre inspiration. 

En 2007, Sportful, amoureux des montagnes, créa la ligne de vêtements Karpos pour les activités en plein air, une ligne de produits techniques conçus pour la performance dans les milieux alpins, l’escalade mais aussi pour la randonnée, ou le ski de randonnée.

L’innovation et la conception ont toujours été la clé de la réussite de nos produits, et nos athlètes ont prouvé leurs efficacités dans leurs victoires au cours des 40 dernières années.

Nous sommes le fournisseur en vêtements techniques de certains des plus grands noms dans nos sports, depuis la Mapei et la Team Italia par le passé, jusqu’à notre partenariat actuel avec la Tinkoff Saxo. Dans le domaine du ski de fond, nous avons sponsorisé les équipes nationales italienne, française, chèque, finlandais, ukrainienne et kazakhstane, et les équipes de ski de randonnée espagnoles et italiennes. Nous nous sommes toujours battus pour concevoir les meilleurs produits et assurer aux athlètes d’avoir une longueur d’avance. 

En savoir plus sur Sportful

La société basée en Italie fabrique des casques de la plus haute qualité – que ce soit pour le cyclisme, le ski alpin, le ski de randonnée, l'escalade et la sécurité au travail.Depuis sa fondation en 2004, Kask est toujours à l'affût de l'innovation technologique, de la fonctionnalité, de la sécurité et du design attrayant. La production est de 100 % en Italie.Aujourd'hui Kask est l'un des principaux fabricants et fournisseurs du deux fois vainqueur du Tour de France Team Sky Pro Cycling Team. 

En savoir plus sur Kask

Fondée en 2016 la société KOO propose de l'innovation extraordinaire en termes de look et style à l'universe de lunettes de soleil, de sport et de ski haut-de-gamme.
En savoir plus sur KOO

Silca a été fondée en 1917 à la périphérie de Milan. Silca à la pénétration des innovations comprennent la première jauge de pression pour pompes à vélo, le premier véritable pompe à haute pression pour cadre de vélo de route, la première pompe en plastique et la première vanne de sortie pour les cartouches de CO2.

Dès le début, caractérise un engagement fort pour des matériaux durables, l'artisanat traditionnel et d'innovation, la société – et tant Silca pompes des années 60 et des années 70 sont encore en activité aujourd'hui.

Depuis 2013 Silca est à Indianapolis à la maison, où Joshua Poertner lui-même – se occupe des intérêts de l'entreprise – un directeur technique de longue date de Zipp un des plus grands innovateurs dans l'industrie du vélo.

En savoir plus sur Silca

Les gammes "Body Care" et "Bike Care" sont des produits fabuleux pour des athlètes et leurs bicyclettes ; lancés en 2015 de Tunap Sports. Spécialistes de chimie, Tunap est fabricant des agents actifs pour l'industrie (graisses, huiles, pâtes, nettoyants), la ingénierie (dégrippants, adhésifs, enduits, lubrifiants etc.), et le soin de beauté (produits de soin des cheveux et du corps).

Tunap est réputé pour son technologie et son fonction extraordinaire en matière d'entretien, de nettoyage, de lubrification et de protection.

Tous les produits sont testés dans le monde réel ; Tunap Sports est sponsor de l'équipe Bora-Hansgrohe (Peter Sagan et Bahrain-Merida (Vincenzo Nibali). Les caractéristiques remarquables des deux lignes sont un effet des ingrédients inégalé et une maniement super facile. Par exemple la protection solaire est seulement pulvérise sur le corps est ne doit pas être frotté - les mains restent libre du spray.

Le nettoyant d'entraînement et le huile de chaîne sont dotées des pinceaux pour appliquer le produit économe et avex un maximum d'effet - un travail presque clinique.

Un réelle nouveauté de monde est le nettoyant VAE (E-Bike). Il supprime la conductivité, évite la pontage de l'humidité et cesse la corrosion sur des surfaces, des joints, des câbles et points de contact ; donc il est parfait pour la nettoyage délicat des composant électriques.

En savoir plus sur Tunap Sports

Since 1953 Vittoria Industries Ltd. has built highly reputable partnerships within in the cycling industry and created a unique brand image. Today’s Vittoria Industries Ltd. is the world’s leading manufacturer of bicycle tires, with an annual production of more than 7 million tires and 900.000 famous tubulars and cotton tires. Its research & development center develops the best racing tires for all levels, especially the unique Corsa Series cotton tires. Running its own production facilities in Thailand, and providing global sales and marketing network from North America (Salem) to Asia Pacific (Bangkok and Taiwan), and in Europe (Italy, Netherlands and Germany).

The group owns the Vittoria brand and trades several third party brands in some countries (3T, Fox in Italy; 3T and Selle Italia in the US).

En savoir plus sur Vittoria